Les playlists Spotify du "Nouvelliste"
 04.09.2019, 20:00

Playlists du "Nouvelliste": dans les écouteurs d’Agathe et Jeff

chargement
Sion - 31 août 2018

Chroniques musicales Les Playlist du Nouvelliste - Agathe Seppey et Jean-François Albelda, journalistes Le Nouvelliste.

Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Musique «Le Nouvelliste» partage ses découvertes musicales à travers ses playlists Spotify. Les deux spécialistes maison, Jeff Albelda et Agathe Seppey, vous présentent leurs coups de cœur.

Hauts les coeurs! L’été touche gentiment à sa fin, fût-il indien, mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Certes, très bientôt les feuilles vont joncher l’asphalte détrempé par les pluies froides de novembre. Certes, il faudra renoncer aux claquettes, aux mini-shorts et aux marcels. Certes tout ça est affreux. Mais aux premiers symptômes de déprime saisonnière, il est bon de se plonger dans l’écoute recueillie de morceaux qui soit prolongent l’ère des terrasses et des balades au bord du lac, soit annoncent déjà le plaid et la tasse de thé fumante.

Les pépites de fin d’été d’Agathe Seppey

Ruby Haunt – «Curtain Call»

Une fine brise de new wave qui flotte entre nostalgie et réconfort. Mais qui saura à coup sûr envelopper les ardeurs de votre esprit d’une onde de calme réparateur. 


Kurt Vile – «Come Again»

Une perle de rock US balançante et parfaitement dosée entre le pouvoir d’avancer et la nonchalance de ceux qui s’en fichent s’ils sont perdus. Pour la route, pour la rue, pour la nature. Tant qu’il y a du mouvement.


Christian Löffler – «Veiled Grey»

La grâce des accords de piano posés pile au bon endroit pour remettre les idées en place. Le relief d’une ligne rythmique truchée de sons organiques. Le voyage, le vrai. A écouter fort, sans personne autour. Et avec les yeux fermés, surtout. 

 

Maethelvin – «This Moment»

Un coup de fouet aux effluves eighties pour ces matins où l’on aurait préféré enfiler son maillot de bain que de répondre aux e-mails. Cosmique, bon enfant, efficace. 

 

El Búho – «Mirando El Fuego»

La pépite métissée qui convoque les délices sud-américains et qui rappelle que l’été peut perdurer dans les coeurs tant qu’on le veut. Dansant, délicat. Un sable mouvant dans lequel on se laisse volontiers s’engouffrer.  

 

Les pépites début d’automne de Jeff Albelda

Dope Lemon – Marinade

Angus Stone sans sa soeur Julia, ici en mode «slacker» pour un titre qui se la coule douce au soleil couchant. A noter qu’il sera en concert au Pont Rouge de Monthey le 23 septembre.

 

The Hold Steady – Denver Haircut

Le groupe de Brooklyn est de retour après un petit bout de route en solo effectué par son leader Craig Finn. Toujours autant de classe et d’énergie dans ce rock narratif très inspiré par le Boss Springsteen.

 

Lizzo – Juice

Elle est complètement irrésistible, assume sa silhouette généreuse avec grâce et démonte tout avec son humour hallucinant. Du funk comme on n’en fait vraiment pas assez.

 

Gregory Alan Isakov – San luis

Après le groove, la douceur. Gregory Alan Isakov arpente un territoire déjà bien balisé, mais il y a quelque chose en plus dans sa façon de poser ces accords simples et sa voix granuleuse. Un petit miracle acoustique.

 

Wilco – Love Is Everywhere

Les grands, les immenses Wilco sont eux aussi de retour, et dès les premiers accords de ce titre, toute la magie de ce groupe explose aux oreilles. A ne pas manquer le 18 septembre au Volkshaus de Zurich.

 

Retrouvez les différentes playlists du Nouvelliste sur Spotify en cliquant ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiquePlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs de Jeff AlbeldaPlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs de Jeff Albelda

musiquePlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs d’Agathe SeppeyPlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs d’Agathe Seppey

MusiquePlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs de Jeff AlbeldaPlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs de Jeff Albelda

MusiquePlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs d’Agathe SeppeyPlaylists du «Nouvelliste»: dans les écouteurs d’Agathe Seppey

Top