Les playlists Spotify du "Nouvelliste"
 10.06.2020, 21:00

La playlist d'Agathe: 6 sons pour conjurer la grisaille

chargement
Agathe Seppey, journaliste, musicienne et mélomane.

Musique «Le Nouvelliste» partage ses découvertes musicales à travers ses playlists Spotify. Les deux spécialistes maison, Jeff Albelda et Agathe Seppey, vous présentent leurs coups de cœur.

«On se les caille. Il fait gris. Il fallait qu’on soit enfin déconfinés pour que le ciel nous laisse tomber, on ne peut rien faire dehors». Oui, oui, oui. Certes. On l’a toutes et tous pensé. Et bien stop. Si on créait nous-mêmes notre petit soleil intérieur, notre début d’été arc-en-ciel? Cette phrase est affreusement mielleuse, j’en conviens. Mais vous avez l’idée. On a vécu une pandémie, on va bien réussir à passer l’éponge sur trois gouttes de pluie. Aujourd’hui, je vous propose des sons tout frais ou tout doux. Tout planants ou tout souriants. Pour que vous flottiez bien au-dessus de ces vilains gros nuages. 

Joe Goddard – «Taking Over»

Elle est si agréable, cette sensation. Quand des sons qui vont ont captivé un bref instant de votre vie et que vous avez ensuite oubliés ressurgissent à l’improviste. Et déterrent l’évidence et la nostalgie d’un passé finalement pas si passé. «Taking Over» en fait partie. Je ne sais plus à quelle balise de mes 28 ans il se rattache, mais le rentendre tout récemment chuchoter dans un haut-parleur d’un café bernois a réactivé plein de choses. De belles choses.
 


The Growlers – «Dope on a Rope»

Boum. «Dope on a Rope», c’est un bon petit coup de fouet. Un garage rock qui requinque. Fringant, efficace, sans rien forcer. Durant le confinement, les Californiens ont aussi sorti un nouveau single, «Dream World». Ils nous disent de construire notre propre monde. Régi par nos valeurs personnelles, par l’espoir. Et certaienement bien meilleur que celui qui nous entoure. A écouter et à méditer. Surtout maintenant. 
 


Kurt Vile – «I’m an Outlaw»

Une décapotable, les cheveux au vent, Kurt et son banjo à coin dans la radio. La route devant, la route derrière. Et la liberté, l’émancipation. J’en viendrais presque à penser qu’«I’m an Outlaw» a été écrite pour nourrir nos imaginaires «road-tripesques». Mais rassurez-vous, pas besoin de fouler le bitume de l’Ouest pour jouir pleinement de ce joyau. Une route de montagne bien de chez nous, un lac bleuté, un feu de bois, et le tour est joué. 
 


Small Black – «No Stranger»

Planons un peu. «No Stranger» compte tout ce dont vous avez besoin pour un nouveau départ. Après le confinement, avant l’été, pour le retour aux affaires, peu importe. Il a cette énergie indie rock qui pousse vers l’avant, ornée de soupçons rétro tout discrets mais qui font beaucoup. 
 


Freedom Fry – «Rio Grande»

Deux voix, celles de deux amoureux qu’un tournage a fait se rencontrer et qui ne se sont plus quittés. Elle est Française, il est Américain. Ils s’inspirent des vagues de la Californie, créent à peu près tout tout seuls et montent leur univers où la folk est tissée d’innoncence. Un plaisir simple. 
 


Populous & Nina Miranda – «Cru»

Alors oui, il y a des «you-youh» qui restent en tête, j’avertis tout de suite. Mais ça vaut la peine d’appuyer sur play. Parce que ça sent l’Amérique du sud, les apéros au coucher du soleil (sur le balcon ça va aussi, hein), la douceur d’une flûte et le moment présent. Et ça fait du bien. 
 


Retrouvez les différentes playlists du Nouvelliste sur Spotify en cliquant ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLa playlist d'Agathe et Jeff: 8 rayons de soleil musicaux pour se déconfiner en paixLa playlist d'Agathe et Jeff: 8 rayons de soleil musicaux pour se déconfiner en paix

MusiqueLa playlist d'Agathe et Jeff: 8 chansons pour adoucir votre confinementLa playlist d'Agathe et Jeff: 8 chansons pour adoucir votre confinement

Top