Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier Festival: les noces du néotango et du classique avec Plaza Francia Orchestra

La salle des Combins vibrera samedi aux sons du néotango du groupe Plaza Francia Orchestra. Les anciens de Gotan Project poursuivent leur inlassable exploration musicale.

19 juil. 2019, 18:00
Plaza Francia Orchestra, ou l'art de conduire le tango vers des rivages contemporains.

Et au milieu coule le tango. La célèbre danse argentine née dans le delta du rio de la Plata à la fin du XIXe siècle veine chacun des projets du duo Christoph H. Müller et Eduardo Makaroff. Après Gotan Project et ses sonorités électroniques, Plaza Francia et la voix rock et gouailleuse de l’ex-égérie des Rita Mitsouko Catherine Ringer, place aujourd’hui à Plaza Francia Orchestra qui remet au goût du jour les orchestres «tipicas» de Buenos Aires, piliers des «milongas», ces fameux bals populaires.

La formation sera en concert samedi soir sur la scène du Verbier Festival. Incongrue au cœur d’une manifestation classique? «On a joué en septembre dernier avec l’orchestre symphonique de Cannes. Ce fut un mariage heureux. C’est dans l’ADN du tango de se métisser», explique le Suisse du tandem. Métissage, le mot est lancé. Plus qu’un concept, une valeur cardinale pour ces as des carambolages atypiques qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias