Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les festivals classiques jouent encore adagio

Alors que plusieurs grands festivals ont décidé de tirer la prise ou de se repenser, les événements classiques du canton veulent encore y croire. Exemples à Verbier, Sion et Champéry.

02 avr. 2021, 20:00
La salle des Combins pourra-t-elle de nouveau accueillir du public après une année blanche? Les organisateurs du Verbier Festival y croient.

«L’annulation n’est pas une option aujourd’hui.» Directrice des opérations du Verbier Festival (16 juillet au 1er août), Câline Yamakawa entretient l’espoir d’une manifestation «normale» à la mi-juillet dans la station bagnarde. «Normale», autrement dit avec du public et des prestations live. Pas question pour l’heure de réduire la voilure d’une formule déjà repensée pour être Covid compatible. Septante-trois concerts d’une durée réduite à septante minutes, sans entracte et avec une jauge limitée.

A lire aussi: Musique: le Verbier Festival se la joue conquérant

Selon les scénarios les plus optimistes, la salle des Combins pourrait accueillir un peu plus de 1000 mélomanes. «Pour l’instant, on s’en tient à notre plan initial. On s’adaptera évidemment aux directives sanitaires en cours. On est en contact régulier avec le canton», précise la directrice affairée à engager un coordinateur Covid chargé de tous les aspects liés à la sécurité. «C’est un nouveau poste que l’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias