Les festivals de musique de l'été

Une pluie de concerts au pied du Cervin

chargement

Renouveau Annulé en 2020, le Zermatt Unplugged célèbre la musique acoustique sur deux week-ends d’été. Pointures internationales et découvertes se pressent au pied du «caillou».

 16.07.2021, 17:00
Pas de chapiteau cette année dans la station, mais des concerts «comme à la maison».

Cinq jours, 17 scènes, plus de 100 concerts. Cette annonce vous fait saliver? Il faudra encore patienter un an pour goûter à une édition «standard» du Zermatt Unplugged. En guise d’amuse-bouche, et pour ne pas laisser ses fidèles frustrés, l’organisation a mis sur pied deux événements cette année. Si la vague du printemps a buté contre le Covid, voici la déferlante de l’été avec les «Summer Weekends» qui s’écoulent «débranché» jusqu’au 25 juillet.

A lire aussi: Zermatt Unplugged: les week-ends d’avril annulés à cause du coronavirus

Même remaniée, l’affiche a belle allure avec Milow, Jaël ou encore le songwriter britannique Charlie Cunningham devenu un habitué de la station haut-valaisanne. Des prestations intimistes données dans le luxueux Heinz Julen Loft accessible à quelques happy few (les concerts «At home with…» sont tous sold out).



Des notes débranchées en terrasse

Mais le reste de la programmation – dont une large partie gratuite! – mérite à elle seule un crochet au pied du Cervin. Avec des scènes disséminées en pleine nature et des artistes tout sauf de seconde zone à la forte coloration rouge et blanche: la Bâloise Anna Rossinelli, le duo bernois Lo & Leduc ou encore le Valaisan du Haut-Plateau Pat Burgener qui se produira dans le hameau de Blatten.


Nouveauté 2021 : la mise sur pied d’une académie à destination des talents de demain. Six auteurs-compositeurs-interprètes suisses ont droit à quatre jours de coaching privé et à une mise en lumière sur diverses scènes. Mention spéciale pour les Vaudoises Marzia Celii et Ella Malherbe du duo Marzella, à écouter en version débranchée le 24 juillet à l’Alex.


Un protocole sanitaire a été mis sur pied, mais il ne sera pas nécessaire de présenter en l’état un passeport sanitaire pour accéder aux prestations, peut-on lire sur le site Internet du festival.


Infos pratiques

Zermatt Unplugged, du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet 2021. Programme complet: www.zermatt-unplugged.ch



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueVeyras: le Tohu-Bohu Festival de retour en septembreVeyras: le Tohu-Bohu Festival de retour en septembre

MusiqueMartigny: un mini-festival d’été pour inaugurer les arènesMartigny: un mini-festival d’été pour inaugurer les arènes

MusiqueBandit Voyage, l'itinérance flibustière à savourer au Pollen Festival à SionBandit Voyage, l'itinérance flibustière à savourer au Pollen Festival à Sion

Top