Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau président pour les Rencontres musicales de Champéry

Georges Mariétan succède à Luis Mendes de Leon à la présidence des Rencontres musicales de Champéry. Un passage de témoin en douceur pour une manifestation phare de la saison estivale dans le val d’Illiez.

16 déc. 2019, 15:46
Luis Mendes de Leon confie «ses» Rencontres musicales à Georges Mariétan, nouveau président.

Une ère nouvelle s’ouvre pour les Rencontres musicales de Champéry. Après une 20e édition réussie, le président et fondateur Luis Mendes de Leon a souhaité passer le témoin. C’est Georges Mariétan, figure bien connue des Champérolains dont il a été le président de 1988 à 2008, qui lui succède.

Ancrage local à renforcer

En semi-retraite, le Chablaisien, amateur éclairé de musique classique, a souhaité s’engager dans un autre registre que la politique, lui qui fut également député au Grand Conseil pendant trente-deux ans. «Les Rencontres sont montées en puissance. C’est un événement phare de la saison d’été. Mon objectif est d’impliquer davantage le public local», nous a confié le nouveau timonier intronisé le 14 décembre dernier en même temps qu’un comité renouvelé.

La manifestation classique peut voir l’avenir sereinement avec des comptes en équilibre. Pour 2020, le programme dessiné par la directrice artistique Véronique Vielle tient déjà ses grandes lignes avec Ludwig van Beethoven en pilier pour les 250 ans de sa naissance. Les 21e Rencontres se dérouleront du 31 juillet au 14 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias