Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois nuances de folk se déploient au Guinness Irish Festival

Du 9 au 11 août 2018, le Guinness Irish Festival accueillera une dizaine de groupes de musique celtique originaires de différents pays. Une diversité musicale que le directeur de cette manifestation a toujours voulu mettre en évidence.

07 août 2018, 16:26
Le groupe finlandais Steve'N'Seagulls avait fait le buzz avec une reprise d'AC/DC façon hillbilly.

C’est un déluge tout irlandais qui s’est abattu sur le domaine des Iles ce lundi soir alors que la scène et les structures du Guinness Irish Festival venaient d’être érigées. Pas de quoi cependant déstabiliser une organisation qui n’a rien contre une petite tempête au parfum celtique de temps en temps. Aucun dégât à signaler donc, et c’est une édition 2018 sereine et éclectique qui s’ouvrira ce jeudi, comme en témoigne le directeur et programmateur François Praz.

«Dans les années 1800, beaucoup d’Irlandais ont immigré dans d’autres pays en apportant avec eux leur culture musicale. C’est pour cette raison que l’on trouve de la musique celtique dans beaucoup de régions du monde», explique-t-il, lui qui a toujours voulu mettre en évidence la diversité de cette musique d’origine folklorique.

Irlande, Finlande, Bretagne, Ecosse, Irlande du Nord, Canada, Québec, ou encore le Valais... Tous ces pays et régions touchés par le syndrome...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias