Les festivals de musique de l'été

Tohu-Bohu de Veyras: BSD, ces joyeux lurons valaisans aux mots lucides

chargement

Tohu-Bohu Le groupe BSD a ouvert la deuxième soirée du Tohu-Bohu, ce vendredi à Veyras. Leur ADN: des rimes conscientes, un savant mélange de ska, de rap et de reggae, et une volonté de faire bouger les corps.

 07.09.2018, 21:22
Sur scène, Benoît Pralong, le chanteur de BSD, conjugue sa voix avec le rappeur Bastien Rey.

Ils sont Valaisans, bien dans leurs baskets et ont des choses à dénoncer. L’in justice , les préjugés, la noirceur du monde. Ça, ils ne kiffent pas et comptent bien éveiller les consciences à leur échelle. Mais attention, sans plomber l’ambiance et en faisant sourire l’autre, toujours.

Le groupe BSD a ouvert les feux de la deuxième soirée du Tohu-Bohu, ce vendredi à Veyras. Six gaillards, des énergies complémentaires et plusieurs influences musicales: la formation quasi 100% du cru – le batteur est Fribourgeois mais «se sent Valaisan», nous a-t-on susurré – a trouvé sa recette. 

En toute originalité

Durant une heure, les musiciens ont fait voyager le public entre les beats survoltés du ska, les vibes planantes du reggae et le verbe lucide du rap qui n’a pas épargné les petites méninges des festivaliers. Un concert hors des sentiers battus pour un Valais où la scène ska et reggae se fait aujourd’hui toute mince. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

interviewTohu-Bohu: de retour, les Moonraisers rallument la flamme et jouent ce vendredi à VeyrasTohu-Bohu: de retour, les Moonraisers rallument la flamme et jouent ce vendredi à Veyras

musiqueMême sans Stephan Eicher, le Tohu-Bohu Festival de Veyras promet d’être festifMême sans Stephan Eicher, le Tohu-Bohu Festival de Veyras promet d’être festif

MusiqueVeyras: Lomepal balancera son flow au Tohu-BohuVeyras: Lomepal balancera son flow au Tohu-Bohu

Top