Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tohu-Bohu de Veyras: BSD, ces joyeux lurons valaisans aux mots lucides

Le groupe BSD a ouvert la deuxième soirée du Tohu-Bohu, ce vendredi à Veyras. Leur ADN: des rimes conscientes, un savant mélange de ska, de rap et de reggae, et une volonté de faire bouger les corps.

07 sept. 2018, 21:22
Sur scène, Benoît Pralong, le chanteur de BSD, conjugue sa voix avec le rappeur Bastien Rey.

Ils sont Valaisans, bien dans leurs baskets et ont des choses à dénoncer. L’injustice, les préjugés, la noirceur du monde. Ça, ils ne kiffent pas et comptent bien éveiller les consciences à leur échelle. Mais attention, sans plomber l’ambiance et en faisant sourire l’autre, toujours.

Le groupe BSD a ouvert les feux de la deuxième soirée du Tohu-Bohu, ce vendredi à Veyras. Six gaillards, des énergies complémentaires et plusieurs influences musicales: la formation quasi 100% du cru – le batteur est Fribourgeois mais «se sent Valaisan», nous a-t-on susurré – a trouvé sa recette. 

En toute originalité

Durant une heure, les musiciens ont fait voyager le public entre les beats survoltés du ska, les vibes planantes du reggae et le verbe lucide du rap qui n’a pas épargné les petites méninges des festivaliers. Un concert hors des sentiers battus pour un Valais où la scène ska et reggae se fait aujourd’hui toute mince. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias