Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stephan Eicher au Palp Festival, un frêle esquif pour un tourbillon d'émotions

Le chanteur bernois faisait étape avec son "Radeau des inutiles" sur le prélet de Valère pour deux dates au Palp Festival. Des instants précieux et fragiles, comme l'est la vie au milieu des éléments déchaînés.

27 juil. 2021, 05:30
Stephan Eicher et son "Radeau des inutiles" pour deux dates au pied des châteaux sédunois. Un grand moment de communion avec le public.

La symbolique du radeau est forte. Agrégat de bric et de broc, de planches qui flottent encore après que le vaisseau s’est abîmé, de cordages, de coffres et de tonneaux dont le contenu permet la survie des naufragés. Stephan Eicher a conçu le sien quand son métier de scène prenait l’eau, touché et presque coulé par la pandémie. Rester à flots, chercher de nouveaux rivages. Il a d’abord jeté l’ancre dans le Lavaux, au milieu d’un domaine viticole, pour en bâtir une version pérenne, qui servira de port d’attache. Puis il a fait voile sur un second radeau vers Berne et en cette fin juillet vers la vieille ville de Sion, à l’invitation du Palp Festival.

A lire aussi: Le Palp annexe la vieille ville de Sion avec sa Schlösser

La symbolique est donc forte, et exigeante. L’équipage du Palp Festival a dû souquer ferme pour accueillir le concert, démonter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias