Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion sous les étoiles: une baisse de fréquentation en partie due au football

L'édition 2018 du festival clôt sur une fréquentation de 50000 personnes, Une baisse que le patron du festival Michael Direberg attribue en grande partie à l'effet d'attraction de la coupe du monde et des écrans de télévision.

15 juil. 2018, 19:37
Plaine de tourbillon - jeudi 12 juillet - Sion Le groupe de rap français, originaire de Marseille, IAM, sur la scène de Sion sous les étoiles pour clôturer la 2ème soirée, le jeudi 12 juillet 2018 à Sion.

Après avoir connu un record de fréquentation l'an dernier avec 61000 personnes sur la plaine de Tourbillon, Sion sous les étoiles s'achève cette année sur une afluence estimée à 50000 personnes. Une baisse pour l'essentiel dûe à la coupe du monde de football. "Ce n'est pas une surprise", réagit le boss du festival Michael Drieberg. "En plus, on a eu la demi-finale et la finale qui tombaient pendant les jours de festivals. C'est pas de bol." Pour lui, la qualité de la programmation proposée n'est pas en cause. Et mis à part la soirée hip hop du jeudi où IAM tenait le tête d'affiche, les autres soirées ont plutôt tenu leurs promesses. 

Niveau enseignements, Michael Drieberg conclut de cette cinquième mouture du festival que le rap hexagonal historique n'est pas forcément prisé par le public valaisan, mais que, par contre, les artistes de la nouvelle génération, Dadju, Kalash, Niska ou le DJ Martin Garrix ont soulevé l'adhésion du jeune public. 

Au final, le futur de Sion sous les étoiles, au bénéfice d'un budget de 5 millions de francs, n'est pas forcément menacé. Le bilan final n'est pas encore fait, mais les dates de l'édition 2019 sont déjà annoncées, entre le 10 et le 14 juillet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias