Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion sous les étoiles: les vieilles canailles de Sarcelles ensorcellent Tourbillon

Secteur Ä, le légendaire collectif de hip hop français, a secoué la plaine de Tourbillon jeudi soir à coups de classiques percutants. Tellurique.

12 juil. 2018, 23:21
Come-back réussi pour les rappeurs de Sarcelles dont les punchlines incisives ont percuté Tourbillon.

"Tout le monde debout !" Tourbillon a sauté, Tourbillon a dansé devant les tauliers du rap français. Secteur Ä a assuré le show jeudi soir une fois les étoiles allumées à Sion. Un show explosif chauffé que par des bons gros tubes qui ont fait la légende du collectif français phare des années 90. "Je zappe et je mate", "Dans ma rue", "Mon papa à moi est un gangster", Boxe avec les mots"... une kyrielle de classiques qui, en vingt ans, n'ont rien perdu de leur mordant. 

Des rides mais pas de lassitude

Si Passi, Stomy Bugsy, Ärsenik, Neg' Marrons et consorts ont pris un peu d'embonpoint depuis leur mythique concert de 1998 à l'Olympia, ils savent toujours allumer le feu sur scène avec leurs punchlines telluriques. Et le public valaisan, frétillant comme jamais, n'a pas boudé son plaisir, encourageant de la voix et du geste ces bad boys assagis mais pas soumis.

Il y avait de l'énergie, de l'envie, de la rage aussi sur scène et dans l'arène. Car les maux d'hier (violences policières, inégalités sociales, racisme, etc.) sont toujours ceux d'aujourd'hui. Le combo, qui a l'engagement chevillé au coeur, le sait et le crie fort. Mais toujours dans un esprit positif et bon enfant. 

Après vingt ans de carrière et des millions d'albums vendus, cette sacrée bande de blacks fait encore rêver. Merci la famille !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias