Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion sous les étoiles: l'affiche au complet

Le festival estival sédunois a livré les noms des derniers artistes qui complètent une programmation déjà riche en belles surprises.

07 févr. 2020, 16:00
Aux NRJ Music Awards, TiBZ a été nommé dans la catégorie révélation francophone de l’année.

Le festival Sion sous les étoiles a dévoilé le nom des derniers artistes qui vont compléter sa programmation, du 8 au 11 juillet prochain. En plus de Deep Purple, Pascal Obispo, Christophe Maé, Uriah Heep, Francis Cabrel ou encore Garou – pour ne citer qu’eux – Sion sous les étoiles annonce la venue, jeudi 9 juillet, de TiBZ, l’un des meilleurs songwriters de sa génération. 

 

 

Avec «Nation», sorti en 2017, TiBZ a cartonné sur les ondes et cumule, aujourd’hui, quelque 20 millions de streams. Auteur apprécié, il a collaboré avec Slimane et Boulevard des Airs et composé plusieurs titres pour Jenifer et Zaz.

Mais ce n’est pas tout. Dans un autre registre, le festival annonce la venue du violoniste hors pair et mondialement connu Nigel Kennedy qui apparaît dans le Guinness Word Record Book pour être le seul musicien classique à avoir vendu 2 millions d’albums. 

 

 

A Sion, ce virtuose va revisiter les compositions de multiples artistes, de Gershwin à Bach, en passant par Jimi Hendrix.

Et lorsque l’on sait qu’il a collaboré avec Sir Paul MacCartney, Kate Bush, The Who ou encore Robert Plant, on peut, sans en douter, s’attendre à un concert plein de surprises samedi 11 juillet.

Cerise sur la gâteau, ce samedi permettra au public de (re)découvrir la reine du funk, guitariste et chanteuse Nik West qui a, elle aussi, travaillé avec des grands de la musique comme Prince, John Mayer ou Eurythmics et dont le look pour le moins surprenant lui a valu la couverture de nombreux magazines.

 

 

Prince avait dit d’elle: «Une grande présence scénique… Elle m’inspire autant que Rosie et Sheila l’avaient fait…»

 

En savoir plus: Le site du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias