Les festivals de musique de l'été
 13.07.2018, 21:04

Sion sous les étoiles: Christophe Willem assure le show

chargement
Bête de scène, Christophe Willem a fait danser Tourbillon dans un élan fédérateur.

Retour de son Christophe Willem est un vrai show man ! Vendredi, l'ancienne Nouvelle Star s'est mis Tourbillon dans la poche. Une "Tortue" charismatique et magnétique.

Il avait une folle envie de partage, Christophe Willem. Au point de s'offrir un bain de foule improvisé. Sous les yeux ébaubis d'un public incrédule. Généreux, solaire, charmeur, l'artiste français s'est mis Tourbillon dans la poche vendredi pour la troisième soirée deSion sous les étoiles. Un vrai show man que cette "Tortue" ! Oubliée la carapace des débuts. Son biotope, c'est la scène.

L'ancienne Nouvelle Star aime les spot lights et les spot lights le lui rendent bien. Moulé dans son jean, en marcel, casquette vissée sur la tête, le filiforme trentenaire au redoutable déhanché a livré une prestation de haut vol. Titres plus électro tirés de son dernier album "Rio" et classiques très demandés ("Jacques a dit", "Double Je") ont rythmé une soirée bien lancée par les sussurements de Fraissinet.

A lire aussi : Sion sous les étoiles: Christophe Willem, artiste solaire

Un show savamment dosé

Tout est devenu plus dansant ensuite. D'abord attentiste, le public valaisan s'est laissé prendre par la main, comme envoûté par la pop fédérateur du chanteur qui a donné de sa personne. N'hésitant pas à se mettre à genoux, comme en transe, surtout quand a résonné le titre très électro "Berlin". La Plaine de Tourbillon a pris des airs de dancefloor à ciel ouvert, tous les âges communiant à l'énergie du grand échalas de la chanson hexagonale.

Si le show a soufflé le feu, il a aussi laissé place à l'émotion, en creux, avec des ballades très douces et sensibles. "Madame", l'hommage à la mère d'une victime du terroriste a mis la foule en prière, toutes oreilles tendues.

Quand on sait aussi bien marier les contraires, on ne peut qu'avoir une longue et fructueuse carrière. C'est tout le mal qu'on souhaite à Christophe Willem.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalSimple Minds, un feu intact A Sion sous les étoilesSimple Minds, un feu intact A Sion sous les étoiles

Sion sous les étoilesSion sous les étoiles: pourquoi se plaît-on à "détester" nos amis français?Sion sous les étoiles: pourquoi se plaît-on à "détester" nos amis français?

Retour de sonSion sous les étoiles: IAM déverse son énergie contagieuse sur TourbillonSion sous les étoiles: IAM déverse son énergie contagieuse sur Tourbillon

Top