Les festivals de musique de l'été
 13.08.2019, 12:00

Sion festival: un marathon musical aux couleurs du Brésil

chargement
Le Jardin de la Préfecture, un des coins cachés qu'investit le Sion festival pour son marathon samedi.

Evénement Le Sion festival se drapera des couleurs brésiliennes samedi pour son désormais traditionnel marathon musical dans la vielle ville de Sion. «Musique en fête», c’est onze concerts gratuits dans des alcôves de la capitale de 7 heures à 19 heures.

Le Sion Festival, 55e du nom, démarre ce vendredi. Et plutôt sur les chapeaux de roues avec samedi son fameux marathon musical baptisé «musique en fête» qui va faire vibrer la vielle ville de Sion de 7 heures à 19 heures. Onze concerts gratuits dans des lieux inédits et un même fil rouge: le Brésil.

Lancement des festivités par l’ensemble contemporain Valéik qui dévoilera, à l’église des Jésuites, une création inspirée des sonorités auriverde

Au mitan de cette riche journée, un spectacle de capoeira qui se laissera déguster à l’occasion d’un pique-nique aux saveurs brésiliennes servi dans le discret Jardin de la Préfecture.

Après les dernières notes du duo guitare contrebasse ConCordis sur le coup des 17 h 30, le monument Sergei Babayan donnera son premier récital (payant) de piano dans le cadre du Sion Festival à 20 heures à la Ferme-Asile.

Une Ferme-Asile qui sera le port d’attache de l’événement classique sédunois qui attire entre 4000 et 5000 mélomanes par édition.

Programme complet sous sion-festival.ch.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Musique classiqueMusique classique: le Sion Festival dévoile son programme et ses nouveautésMusique classique: le Sion Festival dévoile son programme et ses nouveautés

classiqueBilan réjouissant pour le Sion FestivalBilan réjouissant pour le Sion Festival

Sion FestivalSion Festival: un marathon de musique classique à la bonne franquetteSion Festival: un marathon de musique classique à la bonne franquette

Top