Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre Blues: les jeunes voix lancent la dixième édition

Pour ouvrir cette édition jubilaire, honneurs aux talents de demain. Funny Blues, chorale de jeunes voix dirigées par Thierry Epiney, a allumé en douceur l'étincelle bleue qui mettra le feu à la Plaine Bellevue cette fin de semaine.

05 juil. 2018, 19:17
Funny Blues, une ouverture tout en douceur pour cette dixième édition du Sierre Blues Festival.

"Stormy Weather"... Un standard jazz enregistré par Ethel Waters en 1933. Sans que l'orage n'éclate vraiment, les cieux étaient un brin menaçants au-dessus de Sierre pour l'ouverture de ce dixième Sierre Blues Festival. Une fraîcheur qui faisait du bien après un début de semaine caniculaire que n'aurait pas renié ce barbu texan de Billy F. Gibbons attendu vendredi comme un messie de décibels. Mais ce courant frais n'était pas uniquement météorologique. Sur scène, c'est une charmante chorale de jeune chanteurs et chanteuses qui s'installe en fin d'après-midi pour envoyer les premières notes du Sierre Blues 2018. 

 

A lire aussi : A lire aussi : Le boss du Sierre Blues Festival se livre à cœur ouvert

 

Funny Blues, projet né il y a 6 ans dans les écoles de Sierre sous le nom de "Blues In School", réunit des voix prometteuses, "les talents de demain", comme l'a dit en ouverture le boss Silvio Caldelari. A la baguette, le musicien, compositeur et directeur Thierry Epiney. "Le Blues du rose" de Thomas Dutronc, "Mademoiselle chante le blues" de Patricia Kaas... les solistes se relaient au micro avec une grâce certaine et le choeur a des bourgeons de gospel dans les cordes vocales. Devant un public de parents et de proches émus, de festivaliers qui gentiment prenaient leurs aises sur la Plaine Bellevue, Funny Blues a étrenné la sono de bien jolie manière, et installé une atmosphère détendue et paisible. De bon augure pour la suite et l'arrivée nocturne sur les planches du géant Popa Chubby.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias