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Sale temps pour le marché de la musique live

Après des années fastes, le business des concerts en festival et en salle est à la peine. La faute à une offre surabondante.

25 juin 2019, 20:00
Les festivals suisses enregistrent une baisse des ventes de billets oscillant entre 5 et 10%.

Paléo toujours pas complet. Du jamais vu depuis dix ans, si ce n’est en 2013, lorsque l’open-air nyonais avait dû attendre sept semaines pour écouler ses 200 000 billets. Cette «anomalie» était due en grande partie à une programmation plus pointue que de coutume. On avait donc fini par croire que ce serait toujours la razzia sur la plaine de l’Asse. Mais l’édition à venir démontre le contraire: à un mois de l’ouverture des portes, plusieurs soirées restent ouvertes. Le vent est-il en train de tourner?

Daniel Rossellat relativise: «Il n’y a pas de quoi en perdre le sommeil. Nous avons vendu plus de 95% des billets, ce qui est déjà un succès. Et je suis sûr que nous serons complets à l’ouverture des portes, comme c’est le cas depuis près de 20 ans.»

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