Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: la folk aux parfums andalous de Charlie Cunningham

Ce samedi 27 juillet, le songwriter britannique présentera sur la scène du Détour son nouvel album «Permanent Way». Rencontre.

27 juil. 2019, 05:30
Charlie Cunningham a passé deux ans à Séville pour apprendre la technique du flamenco, technique qu’il intègre à ses compositions.

Dans la galaxie des singer songwriters, toutes sortes d’étoiles gravitent autour des soleils que sont les héros du genre. Neil Young, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Leonard Cohen... Certaines ont dans leur essence la fugacité des comètes.D’autres brillent d’un autre éclat, plus intense, moins sujet à s’étioler. C’est le cas du Britannique Charlie Cunningham. Le Londonien trentenaire tisse une folk aux parfums andalous sur les cordes nylon de sa guitare et porte dans sa voix tout le spleen des banlieues brumeuses anglaises. Et il ne lui a pas fallu plus que ça pour renverser la critique et le public avec son premier album «Lines» en 2017.

Lumière sévillane

C’est lors d’un long séjour à Séville que Charlie Cunningham a développé son jeu et sa personnalité musicale. «Je travaillais dans un bar, à Oxford, et une grande partie de la clientèle était espagnole. Du coup, on passait pas mal de flamenco et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias