Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Openair Gampel: les artistes du jour en vidéos

La plupart des groupes et artistes programmés sur les scènes de l'Openair Gampel sont des stars dans les pays germaniques mais inconnus ou presque en Francophonie. "Le Nouvelliste" vous propose chaque jour du festival de les découvrir à travers quelques clips.

16 août 2019, 16:53
Sunrise Avenue, tête d'affiche rock de la soirée de samedi.

Le plus grand festival à se tenir en terres valaisannes bat son plein. Chaque année, l’Openair Gampel attire plus de 100 000 personnes sur la plaine haut-valaisanne. Un public très majoritairement germanique venu du Haut-Valais, de Suisse alémanique et d’Allemagne. Pas étonnant donc de se retrouver un brin perplexe face à la programmation. Car les groupes et artistes qui occupent le haut de l’affiche sont de véritables stars dans les régions germanophones alors que peu les connaissent en terres romandes. Chaque jour durant le festival, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir quelques uns d’entre eux, qui se produiront le lendemain sur les deux scènes du festival. Pour ce samedi, troisième jour du festival, découvrez donc:

Leoniden: grand mix à l’allemande

 

 

Formé en 2015 à Kiel en Allemagne, Leoniden est l’un de ces typiques groupes de potes qui se sont rencontrés au collège. Mais une fois les années studieuses passées, le quintette s’est donné les moyens de ses grandes ambitions et se voit aujourd’hui récompensé par une belle reconnaissance. Un joyeux mélange de rock, de funk, de rap et même de techno par instants. A 17h45 sur la White Stage.

 

Yung Hurn: le talent rap venu d’Autrice

 

 

Il aime le rap américain autant que le rock indé de Tame Impala. Il se nourrit autant des tendances électroniques de pointe que de bonne vieille variété des années 80. Yung Hurn, jeune rappeur venu d’Autriche se démarque par son approche hétéroclite et ses références étendues aux styles les plus divers. A 21h sur la Red Stage.

 

Jeremy Loops: une jeune pousse folk pop sud-africaine déjà bien grande

 

 

Ce n’est qu’en 2014 que Jeremy Loops a attiré l’attention du public avec son premier album «Trading Change». Malgré un statut de newcomer, le songwriter sud africain fait déjà figure de référence en matière de folk pop et sa tournée en première partie de 21 Pilots n’a fait que renforcer son aura. Un artiste à suivre de très près. A 22h45 sur la White Stage.

 

Sunrise Avenue: puissance finlandaise

 

 

Le groupe finlandais arpente les scènes depuis 2002 déjà. Et comme assez souvent avec les groupes scandinaves, son emprise territoriale s’étend plutôt en zone germanophone que francophone. Mélodie, puissance, Sunrise Avenue sait soigner ses refrains et faire mouche en concert, comme il le pourvera samedi à Gampel. A 23h30 sur la Red Stage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias