Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique classique: Champéry a réussi son pari

Les Rencontres musicales ont fait carton plein avec des concerts très suivis et applaudis. La 21e édition restera dans les annales et pourrait bien marquer un tournant.

13 août 2020, 11:30
La pianiste de Monthey Béatrice Berrut clora vendredi les Rencontres musicales de Champéry.

Vendredi soir, les Rencontres musicales de Champéry laisseront tomber le rideau. En guise de feu d’artifice final, un concert «Par vents et… piano» avec notamment la pianiste montheysanne Béatrice Berrut. Un concert qui se jouera à guichets fermés dans l’église du village, comme la plupart des soirées champérolaines d’une 21e édition à marquer d’une pierre blanche, et pas qu’en raison du Covid.

«On a pris le pari de maintenir l’événement au prix d’aménagements considérables pour respecter les normes sanitaires. La réussite est au rendez-vous malgré ou peut-être grâce aux circonstances», sourit Véronique Vielle qui se réjouit d’avoir réussi à drainer un public de la plaine moins enclin à faire le déplacement au pied des Dents-du-Midi.

La directrice artistique a été particulièrement touchée par l’engouement des habitants de la station pour un événement qu’ils peinaient à s’approprier jusqu’ici.

Unir plaine et montagne

Enthousiasme partagé par le nouveau président des Rencontres,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias