Les festivals de musique de l'été
 17.07.2018, 09:00

Massongex: Calogero, Charlie Winston, Olivia Ruiz, Cali chantent pour Terre des Hommes

chargement
Calogero, après son concert de feu à Sion sous les étoiles, jouera un set acoustique à Massongex.

 17.07.2018, 09:00 Massongex: Calogero, Charlie Winston, Olivia Ruiz, Cali chantent pour Terre des Hommes

FESTIVAL Le festival Un autre monde qui se tiendra du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre dévoile sa programmation 2018. Du beau monde des scènes internationale, nationale et cantonale s'engagera pour une belle cause.

La cause est belle, on le sait. Le festival Un autre Monde permet à la Maison de Terre des Hommes à Massongex de bénéficier de plusieurs mois d'autonomie, les bénéfices étant intégralement attribués à l'accueil des enfants à Massongex. Car telle est la Mission première de ce festival pas comme les autres. Depuis 1963, 8000 enfants malades n'ayant pas la possibilité d'être soignés dans leur pays ont en effet été sauvés dans le cadre du programme «soins spécialisés» de Terre des Hommes. Et puisque les petits ruisseaux font les grandes rivières, la générosité des artistes venant se produire gratuitement pour le festival est très importante, pour ne pas dire vitale.

Calogero pour la première fois

Voilà pour le décor. Reste à le faire vivre. Cette année, Un autre monde réunit une nouvelle fois un très beau parterre d'artistes, dont le rayonnement international, national ou cantonal n'est plus à démontrer. Et l'attraction majeure sera sans doute Calogero, dont ce sera la première venue à Massongex. On l'a vu il y a à peine quelques jours faire chavirer la plaine de Tourbillon grâce à ses chansons  imparables. Faiseur de tubes qui ne sacrifient pas le fond à la forme, il se produira en version acoustique pour un moment qui s'annonce chargé en émotions. 

 

 

Autre grande première, Charlie Winston viendra en solo et démontrera l'étendue de son talent et son aisance même dans un habillage instrumental minimal. La teinte intimiste et acoustique du festival se confirmera aussi avec la belle Olivia Ruiz qui se présentera également dans une formation privilégiant le bois à l'électricité. Tout comme le parrain Cali, qui n'économise aucun effort pour mobiliser ses amis artistes, et ne pourra sans doute pas s'empêcher d'envoyer toute l'énergie qu'on lui connaît, même en version dénudée. 

 

 

Des héros régionaux

En deuxième rideau, le festival a rassemblé les talents les plus en vue de la scène nationale et cantonale. Henri Dès & Ze Grands Gamins d'abord, pour une relecture trash de son répertoire, mais aussi les Biennois de Pegasus, fers de lance de la pop nationale, les Zermattois Wintershome qui n'en finissent pas de tourner en radio, la rappeuse qu'on ne présente plus KT Gorique, la rockeuse de l'absurde Forma ou la révélation de la pop synthétique Sandor. 

Programme complet ici.

 

Le programme

 

Vendredi 31 août:

Forma
KT Gorique
Pegasus
Olivia Ruiz

Samedi 1er septembre:

Sandor
Henri Dès & Ze Grands Gamins
Cali
Charlie Winston
Calogero

Dimanche 2 septembre (entrée libre):

Y'a d'la vie (spectacle pour enfants)
In the Spirit
Le Zikizik Band présente Ile Mazik
Wintershome
The Treatles «The Show» (reprises des Beatles)


Top