Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Crans-Montana Classics se réinventent encore

Privé de public, le festival du Haut-Plateau continue à exister sous forme virtuelle. Après une création en janvier, il étrenne une nouvelle formule en février. En espérant un été plus convivial.

10 févr. 2021, 16:00
Directeur musical des CMClassics, Michaël Guttman sera au violon le 27 février aux côtés de la violoncelliste Jing Zhao et de la pianiste Béatrice Berrut.

«On voulait absolument faire quelque chose. Pour le public, nos amis, nos sponsors qui forment une famille, et pour les artistes free lance qui sont en ce moment très précarisés.» Directeur musical des Crans-Montana Classics, Michaël Guttman ne se défausse pas de sa responsabilité sociale. Alors qu’il aurait été tentant d’attendre le printemps, le violoniste et chef d’orchestre a préféré s’en remettre à la solution digitale pour offrir malgré tout de la musique.

En janvier, le maestro avait notamment fait appel à des artistes valaisans pour créer un conte musical «L’enfant et l’espoir» enregistré dans le sublime écrin de la Fondation Opale à Lens. Le festival de février – qui se proposait d’explorer les racines populaires de la musique classique – annulé, l’équipe des CMClassics a imaginé enregistrer des concerts dans les pays de résidence des artistes puis les diffuser sur son site.

A lire aussi: Les Crans-Montana Classics...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias