Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les choses à savoir pour briller à Sion sous les étoiles

Envie de frimer un brin à l'heure de l'apéro et de cette deuxième journée de Sion sous les étoiles? Chaque jour, "Le Nouvelliste" vous file en douce quelques tuyaux à propos des artistes du jour, qui vous permettront d'épater vos amis.

12 juil. 2018, 10:00
Adrien Gallo ( en blanc) et les membres du groupe BB Brunes.

Rap, théâtre, l'adolescence d'Adrien Gallo 

Le chanteur de BB Brunes s’est confié à la télévision française sur son adolescence et son amitié avec l’acteur Pierre Niney (inoubliable interprète d’Yves Saint-Laurent sur grand écran). Les deux compères, sur les mêmes bancs d’école, adoraient faire de la musique ensemble et avaient même formé un groupe de rap qui s’appelait MRA pour Money Rap Attitude. Ils étaient aussi tous deux inscrits en classe de théâtre, mais en voyant le talent de Pierre Niney, Adrien Gallo a décidé de se consacrer à la musique.

 

 

Marina Kaye et le flair des casteurs

Le grand talent et la puissance vocale de la chanteuse marseillaise ont été découverts dans «La France a un incroyable talent» en 2011, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Et aujourd’hui, elle remplit l’Olympia et a vendu près de 300 000 copies de son album «Fearless». Pourtant deux ans avant la révélation, Marina Kaye a révélé qu’elle avait échoué lors d’un casting pour chanter dans... une cafétéria.

 

 

Quand IAM a rencontré George Benson

En 1993, le pionnier marseillais du rap hexagonal sort «Je danse le Mia», tube qui signe l’envol commercial du hip hop en France et inaugure une toute nouvelle ère musicale. Le succès du morceau doit beaucoup au sample du titre «Give Me the Night» du guitariste jazz George Benson. L’autorisation avait été accordée à Akhenaton et ses complices par la maison du disque du musicien légendaire. Quelques années plus tard, IAM était en studio à New-York et dans le même complexe enregistrait George Benson. Dans un anglais tout relatif, les Marseillais ont été dire leur admiration au maître qui leur a dit qu’il voyait tout à fait qui ils étaient. S’en est suivi une fiesta d’anthologie. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias