Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Verbier Festival se mue en temple funk avec Al McKay’s Earth, Wind & Fire Experience

La salle des Combins se change en temple funk ce samedi soir avec le Al McKay’s Earth, Wind & Fire Experience. Coup de fil au guitariste, parrain du genre et vainqueur de six Grammy Awards.

27 juil. 2018, 18:00
Al McKay (en haut, troisième depuis la gauche) et les membres du Earth, Wind & Fire Experience. Un groupe qui ne lésine ni sur les paillettes, ni sur le groove.

Son jeu, terriblement rythmique et précis a contribué à forger le son des légendaires Earth, Wind & Fire à leur époque la plus flamboyante, celle des années septante. Mais son talent rare – celui d’être totalement au service de la musique – a aussi marqué la musique d’Ike et de Tina Turner ou de Sammy Davis Jr… Al McKay est un héros discret pourtant considéré comme l’un des pères fondateurs du funk. Alors lorsque E,W&F s’est mis en pause en 1983, le guitariste a décidé de porter son héritage sur les scènes du monde entier, comme ce samedi soir au Verbier Festival.

Vous avez déjà fait plusieurs fois bouger le Montreux Jazz Festival. Cette fois-ci au Verbier Festival, c’est un autre type de public que vous allez tâcher de faire danser…
C’est vrai que jusqu’ici, en Suisse, nous avons toujours eu des audiences très réceptives. C’est toujours, je dis bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias