Les festivals de musique de l'été
 16.07.2018, 11:58

Le Verbier Festival à l'hôpital de Martigny

chargement
Le Verbier Festival sort des sentiers battus et de ses murs.

Musique et santé L'Hôpital du Valais a signé un accord avec le Verbier Festival. Un premier concert sera donné à l'hôpital de Martigny le 2 août.

Les musiciens de la Verbier Festival Academy donneront un concert dans un lieu inédit le 2 août prochain à 15 h: la cafétéria de l'hôpital de Martigny.

Ce moment musical public est le premier fruit d'un accord de partenariat conclu entre l'Hôpital du Valais et le Verbier Festival, événement qui vivra au rythme de sa 25e édition du 19 juillet au 5 août.

Les notes du festival de musique classique de la station bagnarde pourront aussi être écoutées en direct par les patients par le biais des concerts diffusés par Espace2, sur les sites hospitaliers de Sion, Martigny, Sierre, Malévoz, Saint-Amé et Montana, indique l'Hôpital du Valais dans un communiqué. Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) propose aussi les concerts du Verbier Festival en direct.

«Avec ce partenariat, l’Hôpital du Valais souhaite s’ouvrir sur la cité en participant à la vie culturelle de son milieu et faire tomber, ou du moins atténuer, les barrières symboliques qui séparent l’hôpital de la société», indique l'institution valaisanne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ClassiqueVerbier Festival: rigueur et prestige pour le 25e anniversaireVerbier Festival: rigueur et prestige pour le 25e anniversaire

Verbier Festival«J’aimerais désacraliser le concert classique.» L'interview de Câline Yamakawa, nouvelle directrice opérationnelle du Verbier Festival«J’aimerais désacraliser le concert classique.» L'interview de Câline Yamakawa, nouvelle directrice opérationnelle du Verbier Festival

Top