Les festivals de musique de l'été

Le Tohu Bohu de Veyras dévoile sa 16e édition

chargement

Festival Après l'année blanche de 2020, le festival aura bien lieu les 2, 3 et 4 septembre prochain. Une édition 2021 un brin réduite, mais à l'affiche séduisante.

 28.07.2021, 16:23
Le groupe français Zoufris Maracas, tête d'affiche de la soirée du samedi 4 septembre.

«Après le brouillard, voilà enfin le soleil!» Dans son communiqué de presse présentant sa seizième édition, le Tohu Bohu de Veyras se réjouit de retrouver son public, dans le cadre verdoyant du terrain des Crêtes, les 2, 3 et 4 septembre prochain. «C’était le bonheur absolu de pouvoir retravailler sur l’artistique et plus uniquement sur des documents administratifs», se réjouit le directeur et programmateur Lionel Martin.

A lire aussi: Le Tohu Bohu jette l'éponge et donne rendez-vous en 2021

 

Après un an et demi de «morosité», les organisateurs ont donc pu monter une affiche qui annonce une atmosphère lumineuse. «C’est clair qu’on avait besoin d’entendre des musiques chaleureuses», appuie Lionel Martin. D’où une touche world music qui marquera l’ambiance du samedi 4 septembre, avec Zoufris Maracas, tête d’affiche française de la soirée. Mais aussi avec Mark Kelly & The Peaceful Warriors, Amami, Holmes & Fabulous 45s (DJ set) et en ouverture le projet Chansons sur scène, qui réunit les jeunes pousses de la scène régionale pour leurs débuts sous les feux de la rampe.

 

 

La veille, la teinte sera celle devenue coutumière des vendredis au Tohu Bohu, rap et électro. «C’est une tendance qui fonctionne très bien depuis quelques années», plaide le programmateur. En plat de résistance, le public pourra apprécier un set du français Thylacine, ainsi que les rappeurs Sim’s et Setay, ou encore Sunday Morning Ballet Class (DJj set) et Franklin.

Le jeudi introductif, la couleur sera locale, avec Swing Maniak, Billy Aidan, Florian Seitz, Umbe Nalle et Elektrik Tom. «Nous avons opté pour une version réduite du festival, avec une programmation au rayonnement majoritairement suisse et régional», souligne Lionel Martin. Chaque soirée pourra accueillir 1000 personnes et le site sera ouvert aux titulaires d’un certificat Covid.

Infos pratiques 

 Les 2, 3 et 4 septembre. Toutes les informations sur le site du Tohu Bohu


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalCarton plein pour le Caprices avec 18 000 personnesCarton plein pour le Caprices avec 18 000 personnes

FestivalDeux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoilesDeux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoiles

BILANLe Zermatt Music Festival & Academy a tutoyé les sommetsLe Zermatt Music Festival & Academy a tutoyé les sommets

FestivalLe Palp fait chanter les gorges du TriègeLe Palp fait chanter les gorges du Triège

FestivalSierre Blues: carton plein pour une édition 2021 gratuite et nationaleSierre Blues: carton plein pour une édition 2021 gratuite et nationale

Top