Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Palp offre la vie de château à Sion avec sa Schlösser

La Schlösser, entre concerts, art à domicile et buffets du terroir, a offert à Sion trois jours de délices auditifs, visuels et gustatifs.

22 juil. 2019, 05:30
Samedi, dans le jardin du Musée d’Art, le groupe du Niger Les Filles de Illighadad font danser le public au son de leur blues touareg. Un très beau moment de communion.

Il y a eu de quoi ravir tous les sens. Tout a commencé dans la douceur  du vendredi soir, comme un baume après la brûlure de ce nouveau début de canicule. Dans le jardin du Musée d’art de Sion, bijou offrant une vue imprenable sur les châteaux, l’incandescente Emilie Zoé et le Hollandais planant Jacco Gardner ont idéalement accompagné la tombée du jour pour lancer ces trois jours de Schlösser du Palp Festival. Une jauge pleine de 200 personnes (sécurité oblige) pour un événement exclusif qui se déguste en hors-d’œuvre. 

Puis, samedi, l’art s’invitait dans les domiciles de la vieille ville, présentant les artistes non sous l’angle de leur production propre, mais celui de leurs collections et compulsions personnelles. De tous âges, les vadrouilleurs ont grimpé près d’une vingtaine de cages d’escalier, discuté avec les «curateurs-habitants», assouvi à la fois leur curiosité immobilière et leur goût des beaux objets.

Et dimanche, sous le cagnard de Tourbillon, la grillade, les concerts de Jackstaff From The Barn et du grand songwriter américain Kevin Morby ont ajouté la cerise sur un week-end parfait. Pointu et populaire, le Palp crée du lien entre les publics, entre les générations, entre patrimoine et modernité, comme aucun autre festival des environs. Une réussite totale, en attendant la prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias