Les festivals de musique de l'été
 04.06.2020, 19:00

Le Palp déploie enfin sa 10e édition

chargement
Le groupe néerlandais Altin Gün, une tête d'affiche déjà confirmée pour la Rocklette d'août.

Festival Le festival a profité de sa souplesse temporelle et formelle pour tailler une édition anniversaire sur la mesure du déconfinement. Et ce jeudi 4 juin, il donne déjà la couleur de l'été et de l'automne culturels en Valais.

On les sait réactifs, les organisateurs du Palp Festival. Mais là, la gestion du timing impressionne. Une semaine après l'annonce par le Conseil fédéral de la possibilité d’organiser des manifestations jusqu’à 300 personnes, le directeur Sébastien Olesen et son équipe annoncent le déroulé de l’été et de l’automne, avec toute une série de noms d’artistes qui donnent déjà l’eau aux... oreilles. Avec, corollaire de la situation, une très belle place accordée aux formations et projets régionaux et nationaux.

«C’est une volonté que nous avons depuis l’origine du festival, mais c’est vrai que la situation nous amène à mettre un accent particulier sur la proximité. Avec le souci de la qualité des projets. Ceux que nous avons programmés, nous voulions de toute façon les mettre à l’affiche», nuance Sébastien Olesen.

De nouveaux événements

Or donc, le Palp Festival débutera les 20 et 21 juin prochains par un nouvel événement baptisé Le Petit Resto, au cœur de Bruson, transformé pour l’occasion en restaurant en plein air éphémère. Les gens, par tables de quatre personnes, pourront goûter aux délices du terroir et bénéficier d’intermèdes de groupes reconnus, The Company of Men, Marzella et Walliser Seema le 20 juin et Yapagnoloch, Valéik et Marzella à nouveau le 21 juin.

Autre nouveauté, un 4 juillet joliment baptisé Bruissons, à Bruson toujours, où les sons du village et ceux d’artistes protéiformes seront à découvrir dans une grande exposition. Avec Sabine Zaalene, Marcel Bétrisey, Vouipe, Omar Adel & Vanessa Lorenzo Toquero, notamment...

Trois événements inédits encore, Bis, les 18 et 19 juillet, une balade gustative et mélodieuse sur le bisse des Ravins à Bruson, avec le meilleur de la scène locale, Snake Doctor, Tim And The Thieves, Mia Oud, The Moonlight Gang, Alice Torrent, Yellow Teeth. La Saint Cep, le 26 septembre, une promenade viticole à travers les coteaux du Soleil à Conthey avec notamment Meimuna, John Guster & The Rhythm Storms ou Vaudou Game. Et aussi Jardin Secret le 24 octobre, une soirée vécue dans une forêt reconstituée dans les locaux de la Distillerie Morand, dont la programmation reste à annoncer.

Les Rocklette auront lieu

La programmation des Rocklette et des autres événements emblématiques du Palp – la Schlösser de Sion, la Mountain Session aux Becs de Bosson cette fois – sera publiée sous peu, dès que les artistes confirmeront leur venue. «Nous sommes en attente quant à la possibilité de voyager depuis l’Angleterre notamment, mais nous pouvons déjà nommer le groupe néerlandais Altin Gün qui sera présent pour deux dates», se réjouit Sébastien Olesen. La billetterie sera mise en ligne dès le 9 juin. Et sera à coup sûr prise d’assaut.

Plus d’infos

Renseignements complémentaires et programme détaillé sur le site du Palp Festival

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Culture et terroirLa Brusonette, ou l’utopie enracinée du Palp FestivalLa Brusonette, ou l’utopie enracinée du Palp Festival

La culture au temps du confinementCoronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"Coronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"

Top