Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Palp célèbre le son à Bruson

Le festival ouvre ce week-end la grande exposition «Bruissons» au cœur de Bruson, un vaste dispositif d’installations sonores et visuelles qui brasse toutes les matières artistiques possibles.

01 juil. 2020, 20:00
La cabine Bruson Station conçue par l'artiste Sabine Zaalene, qui permettra à celui qui s'y trouve de mixer les sons captés en direct dans trois lieux éloignés, tout en contemplant la vue sur le val de Bagnes.

Tout juste après avoir annoncé une copieuse tranche de programmation pour ses divers événements, le Palp Festival s’apprête à ouvrir ce week-end sa grande exposition «Bruissons». Bruissons, donc, verbe décliné à la première personne du pluriel, car le vaste dispositif d’installations sonores et visuelles se veut interactif et participatif à tous les niveaux. Le public pourra s’immerger dans la matière audio collectée dans le village par des artistes auxquels le festival a laissé carte blanche, dans des lieux privés prêtés par la population du village pour l’occasion.

En tout, une vingtaine de stations ont été conçues et disséminées dans le village, et offrent une balade sensorielle étonnante. «L’idée de travailler sur le son était assez logique, vu que depuis l’origine du festival, nous avons malaxé cette matière en tous sens», explique le directeur Sébastien Olesen. Mélodies de villages du monde prêtées par le Musée d’ethnographie de Genève, histoires sur mesure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias