Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le modèle Palp consacré par le prix Culture et Economie du canton du Valais

Le directeur du Palp Festival Sébastien Olesen a reçu le prix créé en 2018 des mains du conseiller d’Etat Mathias Reynard devant un parterre d’officiels, au cœur bourdonnant du village de Bruson.

08 août 2021, 12:00
Mathias Reynard, Vincent Michellod, Sébastien Olesen et Eric Bianco, tout ouïe durant la visite guidée de l’expédition «Dans les rêves» effectuée par la curatrice Mélanie Hugon-Duc.

Un peu plus haut, sous le couvert du Goly, c’était du gros son qui s’installait, ce samedi en fin de matinée. Pour l’ouverture de la Rocklette 2021, trois groupes peaufinaient leur son en attendant le public tout en lorgnant les nuages du coin de l’œil, les locaux de Mystic Sons, les Anglaises de Los Bitchos et les «rockers-farmers» français de The Inspector Cluzo. Mais à Bruson, l’ambiance était plus feutrée. Le Palp faisait découvrir son exposition «Dans les rêves» à différents officiels venus célébrer ce prix Culture et Economie 2021 remis au festival. En tête de file, le conseiller d’Etat Mathias Reynard, littéralement soufflé par le projet artistique installé sur les façades et dans les raccards de Bruson.

«C’est absolument génial, cette façon de vitaliser et de valoriser le patrimoine, en amenant de la création contemporaine au cœur d’un village, sur ces bâtisses anciennes. Et, aussi, de prendre en considération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias