Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Guinness Irish Festival, une célébration familiale

Le festival celtique sédunois s’est achevé comme il a commencé, dans un esprit de partage exemplaire et avec une excellente fréquentation. De bon augure pour la 25e édition, déjà annoncée pour 2019.

12 août 2018, 16:00
Comme une tranchée se dessine au cœur de la foule et par paires, des danseurs improvisés la franchissent en cadence. Une vision qui a impressionné les musiciens depuis la scène.

«Depuis la scène, les musiciens n’en revenaient pas. Ils me demandaient: tu as engagé des danseurs? Mais non, ce sont juste les fidèles du festival qui font leur truc…» La reconnaissance et l’émotion étaient encore audibles dans la voix de François Praz, directeur et programmateur du Guinness Irish Festival. En effet, dès la soirée d’ouverture, ce sont de véritables chorégraphies – quasiment des flash mobs – qui naissaient au cœur du public sur le domaine des Iles. Et qui ont surpris jusqu’à la tête d’affiche The Stepcrew, qui compte en ses rangs les meilleurs danseurs traditionnels irlandais qui soient. «Je ne sais même pas comment ils font. Ce sont des fidèles du festival, depuis une quinzaine d’années… Peut-être qu’ils se voient parfois pour répéter, je ne sais pas, mais c’est fou…»

Fréquentation en hausse

L’anecdote résume assez bien l’esprit qui règne au Guinness chaque année. «C’est une grande famille,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias