Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le folklore au sommet avec les CIME à Evolène

Le val d’Hérens brillera de mille feux du 10 au 15 août avec les Célébrations interculturelles de la montagne à Evolène (CIME), 8e du nom. Six groupes de l’étranger seront de la fête.

23 juin 2019, 08:00
Une prestation folklorique à Arolla, à 3000 mètres d'altitude, constituera l'un des temps forts du rendez-vous de cet été dans le val d'Hérens.

Ce sera assurément l’un des moments forts de l’été 2019! Du 10 au 15 août, le val d’Hérens se métamorphosera en scène folklorique grandeur nature à l’occasion de la 8e édition des CIME, pour Célébrations interculturelles de la montagne à Evolène.

Six groupes en provenance de l’étranger - Russie, Equateur, Arménie, Philippines, Montenegro et Italie -, un du Tessin et deux de la région – l’Alouette d’Hérémence et les organisateurs locaux de l’Arc-En-Ciel – prendront part à cet événement consacré à la danse et aux arts traditionnels «spécifiquement liés à la thématique de la montagne», selon l’expression de la coprésidente Edith Vuignier. «Des spectacles en soirée sous la tente de 900 places dressée sur le parking de la Maison du tourisme, une prestation à Arolla à 3000 mètres d’altitude, des animations en cascade et un final en apothéose le jour du cortège de la mi-été le 15 août sont les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias