Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Open Air Gampel veut tenter les 10 000 personnes par jour en septembre

Suite aux annonces du Conseil fédéral et à la possibilité présentée d'organiser des manifestations pour 10 000 personnes dès septembre, le plus grand festival valaisan a choisi de tenter l'expérience.

28 avr. 2021, 16:50
L'Open Air Gampel a choisi de tenir bon face au vent. Les mois à venir lui donneront peut-être raison.

«Il faut donner cette chance à la jeunesse, à la culture et au monde des festivals!» Le ton du programmateur de l’Open Air Gampel Roman Pfammatter est décidé. Après maintes et maintes refontes de concepts, le plus grand festival valaisan a enfin pu fixer ses objectifs suite aux annonces du Conseil fédéral de ce mercredi 28 avril, et planifier sa prochaine édition du 2 au 5 septembre prochain.

Outre, les événements tests pour des jauges entre 300 et 600 personnes en juin, les autorités fédérales ouvrent la porte à la possibilité d’organiser des manifestations pour 3000 personnes dès juillet, et pour 10 000 personnes dès septembre. Si la situation sanitaire continue de s’améliorer, bien entendu.

Le soutien du canton

«Nous serions, dans ce cas, le premier festival en Suisse qui tentera cette expérience. C’était la jauge limite pour que nous puissions organiser l’open air et pour qu’il reste un grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias