Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jazz sous les étoiles à Saint-Luc: un piano transporté en funiculaire

Pour permettre au groupe Trio Berg de se produire dimanche au restaurant Tignousa sur les hauts de Saint-Luc à l’occasion du festival Jazz sous les étoiles, un piano a été transporté mardi en funiculaire.

15 sept. 2020, 15:12
Christophe Rhodius, président du festival, joue quelques notes lors du transport du piano en funiculaire.

Un piano a été transporté mardi en funiculaire pour le festival Jazz sous les étoiles à Saint-Luc le week-end prochain. Il permettra au Trio Berg, un trio alémanique qui réinterprète en jazz de la musique folklorique, de jouer à plus de 2000 mètres dimanche.

Initialement, les organisateurs auraient souhaité monter le piano en hélicoptère au Weisshorn, mais le Covid est passé par là, explique Pierre-Alain Jaussi, ancien cameraman et membre du comité Jazz sous les étoiles. Six concerts sont prévus, comme lors d’une année normale.

Les amateurs de jazz pourront écouter le compositeur et pianiste romand Marc Perrenoud et son trio vendredi, qui interpréteront des extraits de leur dernier album «Morphée», sorti en mars dernier. Le pianiste zurichois Christoph Stiefel, musicien d’exception, se produira samedi à l’église de Saint-Luc.

Distanciation et port du masque seront nécessaires pour cette 8e édition gratuite. La désalpe, qui est en général synchronisée avec le festival, ne le sera pas cette année, en raison du Covid.

Lors des précédentes éditions, des musiciens comme les pianistes romands Leo Tardin, Thierry Lang ou la chanteuse française Sarah Lancmann s’y sont déjà produits.

En savoir plus : le site du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias