Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interface fête ses 30 ans au Balcon du Ciel à Nax

La compagnie célèbre son histoire avec une nouvelle création et invite pour son festival d'été une série d'artistes qui ont croisé sa route sur les trois dernières décennies. Une grande fête à vivre du 13 au 16 août.

12 août 2020, 14:30
La nouvelle création "Noces de joie" de la Cie Interface sera jouée chaque soir durant le festival.

La compagnie sédunoise Interface est née en 1990 d’une volonté d’amener sur la scène culturelle une vision holistique du spectacle. Musique, danse, théâtre... autant de cloisons que la troupe emmenée par le directeur André Pignat a méthodiquement abattues au fil des créations et d’un cheminement qui s’épanouit dans une forme fertile de marginalité.

La démarche assez particulière d’Interface, son lieu de création dans la zone industrielle de la capitale, théâtre multimédia qui a sa propre programmation, ses succès internationaux qui ne cessent de s’aligner, du Festival d’Avignon (prix du public du festival off en 2015) aux trois prix remportés à l’International Liberal Theater Festival d’Amman, en Jordanie, avec le spectacle «Vive la vie» l’an dernier... tout cela dessine un parcours singulier, célébré cette fin de semaine à Nax, dans le cadre du festival Balcon du ciel que la compagnie organise depuis plusieurs étés.

Une constellation d’artistes amis

«On s’est posé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias