Les festivals de musique de l'été

Festival: Lomepal retourne le Tohu-Bohu de Veyras

chargement

retour de concert La vague Lomepal a déferlé sur le festival Tohu-Bohu, ce samedi à Veyras. Le verbe incisif, la présence infaillible, et c’était dans la poche: le rappeur français a surexcité le public, venu en nombre pour l’occasion.

 09.09.2018, 08:00
L'effet Lomepal a opéré sur le Tohu-Bohu 2018.

Il a craché des mots tranchants. Chanté la génération des incohérences et des rêves chamboulés. Hurlé à la mort. Et déchaîné toute une foule. Le Tohu-Bohu a vécu la claque Lomepal sans en perdre une miette. Ni une parole.

Pile à l’heure ce samedi soir, le rappeur parisien, Antoine Valentinelli à la ville, a débarqué devant une foule déjà chaude bouillante à Veyras. Devant un tas de jeunes pas encore tout à fait adultes qui n’attendaient qu’une chose: déballer ces rimes qu’ils écoutent en boucle sur le trajet de l’école ou du boulot. En communion avec ce gars, pas tellement plus vieux qu’eux, mais qui sait tant dire et leur parler.

Mouvements de foule et poésie

L’artiste au flow nostalgique et intense a égrainé les morceaux de «Flip», l’album qui l’a fait exploser il y a un an et certifié disque de platine depuis – et de chevet pour beaucoup.

Durant plus d’une heure, c’était l’hypnose sans la contrainte et le dico des mots sans filtre. Lomepal a capturé l’assistance en maniant un équilibre impeccable entre titres galvanisants et moments poétiques. Pendant que des mouvements de foule se propulsaient d’eux-mêmes.

Oups, tu nous as «touchés dans le cœur», Antoine. 

 

 

Tohu-Bohu de Veyras: la soirée du samedi en images

1/17  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

festivalTohu-Bohu: le souffle solaire de Patrice sur VeyrasTohu-Bohu: le souffle solaire de Patrice sur Veyras

Tohu-BohuTohu-Bohu de Veyras: BSD, ces joyeux lurons valaisans aux mots lucidesTohu-Bohu de Veyras: BSD, ces joyeux lurons valaisans aux mots lucides

interviewTohu-Bohu: de retour, les Moonraisers rallument la flamme et jouent ce vendredi à VeyrasTohu-Bohu: de retour, les Moonraisers rallument la flamme et jouent ce vendredi à Veyras

musiqueMême sans Stephan Eicher, le Tohu-Bohu Festival de Veyras promet d’être festifMême sans Stephan Eicher, le Tohu-Bohu Festival de Veyras promet d’être festif

Top