Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival Arcades: le beau chaos d'A Kaleidoscope Of Nothingness

Le de la vieille ville sédunoise vient de débuter et durera tout le mois de juillet. Ce week-end est marqué par les images du duo A Kaleidoscope Of Nothingness. Rencontre.

29 juin 2018, 15:51
Inspiré par l'art brut et explorant les notions de vide et de plein, le duo A Kaleidoscope Of Nothingness travaille à l'instinct.

Le contraste vaut d’être vu et ressenti. Les enluminures, les bas reliefs, l’espace de la nef, la présence massive de l’orgue, toute la symbolique religieuse de l’Eglise des Jésuites hantée en son chœur par des images, des mots bruts - l’art brut est une influence visible - jetés sur du matériau de récupération, carton, t-shirts, affiches détournées, pages de magazines arrachées, valises qui sont autant véhicules pratiques que supports artistiques... Quand l’univers du duo A Kaleidoscope Of Nothingess se déploie en un lieu comme c'est le cas ce week-end pour le Festival Arcades de Sion, il amène avec lui un chaos étrangement beau, une poésie de l’instinct et de l’instant. «Il y a cette idée centrale du vide et du plein dans notre travail. On essaie de matérialiser ce vide paradoxalement en installant plein de choses», lance - tout en continuant d’accrocher ses fragments créatifs, pièces éparses d’un vrai puzzle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias