Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival Arcades: Fabien Iannone, ce jazzman devenu fou des synthés

Le musicien valaisan initie durant trois jours le public du Festival Arcades à son univers électro-acoustique planant. Mise au parfum.

26 juil. 2018, 17:59
Fabien Iannone fera découvrir sa musique contemplative et expérimentale ce week-end en ville de Sion.

Pousser les gens à regarder à l’intérieur d’eux-mêmes. Pour mieux se penser ou mieux s’oublier. Tant qu’ils le font en planant. Fabien Iannone a cette volonté profonde, celle d’emmener vers le dedans. Le musicien valaisan propose ce week-end une carte blanche de trois jours au Festival Arcades, dans la vieille ville de Sion. Focus sur un jazzman devenu féru des synthés.

La contrebasse comme premier amour

Gamin de Saint-Pierre-de-Clages, Fabien Iannone entre dans la musique à 12 ans par les touches du piano, puis y reste définitivement accroché par les cordes retentissantes de la contrebasse – son premier grand amour et l’instrument qu’il gardera comme son principal.

C’est autour du jazz qu’il tisse alors sa toile, qui l’emmène aux études supérieures entre la HEMU de Lausanne et Bâle, puis à jouer dans plusieurs projets locaux en Suisse romande. Il scinde alors ses années d’études avec une parenthèse new-yorkaise de toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias