Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du classique cet automne à Zermatt

Le Zermatt Music Festival & Academy clôt ordinairement la saison estivale. Cette année, la manifestation classique du pied du Cervin se la joue futée pour faire la nique au virus et distiller des notes d'espoir.

21 juil. 2020, 17:42
Zermatt veut donner des signes d'espoir en cette année musicale quasi vierge.

Privée d’Unplugged en avril, la station du pied du Cervin célébrera le classique cet automne. La 16e édition du Zermatt Music Festival & Academy déploiera ses charmes du 10 au 19 septembre. Dans une mouture covid-compatible.

Le Sharoun Ensemble demeure le pilier du festival alpin, autour duquel graviteront de jeunes artistes prometteurs issus de l’Academy. Quatre grands concerts prendront place à l’église Saint-Maurice avec, en ouverture, le pianiste écossais Steven Osborne rendant hommage à Beethoven. On retrouvera également le violoniste Noah Bendix-Balgley, le hautboïste et compositeur suisse Heinz Holliger ainsi que la soprano allemande d’origine anglaise Sarah Wegener.

 

 

Au chapitre des nouveautés, des concerts gratuits de musique de chambre baptisés «Matterhorn Serenade» en début de soirée sur la place de l’église, ainsi qu’une carte blanche allouée au Zermatt Unplugged le 18 septembre qui verra la participation du chanteur-compositeur allemand Philipp Poisel et du bluesman helvète Philipp Fankhauser.

 

Infos pratiques

Zermatt Music Festival & Academy, du 10 au 19 septembre. Billetterie en ligne dès le 31 juillet.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias