Les festivals de musique de l'été

Deux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoiles

chargement

Festival Le festival sédunois qui se tiendra du 13 au 16 juillet 2022 annonce deux nouveaux artistes, Julien Doré et Florent Pagny.

 21.09.2021, 07:00
1/2  

Francis Cabrel, Garou, Christophe Maé, Yannick Noah, Sexion d’Assaut, Kendji Girac… Niveau francophone, l’édition 2022 de Sion sous les étoiles réunit à peu près tous les artistes qui cartonnent et rassemblent du monde devant les scènes. Il faut désormais ajouter deux étoiles au festival, avec les non moins populaires Julien Doré et Florent Pagny.

«Julien Doré, ça fait au moins trois ans que j’essaie de le faire venir… Cette fois, c’est la bonne», se réjouit Michael Drieberg, patron de Live Music Production et organisateur de l’événement. «Il est vraiment au sommet de son art et l’année qui s’annonce sera superbe pour lui, c’est sûr. Qui plus est, il est très heureux de partager la scène avec Francis Cabrel. C’est toujours bon signe quand des artistes sont heureux de jouer ensemble», se félicite-t-il.



Une jolie petite caution «indie» à ajouter à cette soirée du 14 juillet. Pour l’autre artiste du jour, le potentiel d’attraction est tout aussi important. «C’est la tournée des 60 ans de Florent Pagny, il sort un nouvel album, mais là en plus il va jouer tous ses tubes, ça va être génial», se réjouit Michael.



Déjà 20 000 billets vendus

Le directeur du festival est en outre heureux de constater l’effet produit par l’introduction du certificat Covid. «Pour nous, ça n’a pas du tout été un frein. Au contraire, ça a eu un effet libérateur. On connaît les conditions dans lesquelles le festival aura lieu et on sent qu’on va vers une libération. Dans tous les événements où je suis allé, que ce soit à Saint-Triphon ou à Montreux, j’ai pu constater cette joie de retrouver le spectacle et le fait d’être ensemble.»

A ce jour, 20 000 billets de Sion sous les étoiles ont déjà trouvé preneur, un très bon signe pour cette mouture 2022 très attendue. «Nous avions fait la promesse de conserver les artistes de l’édition annulée en 2022. Or, 18 artistes sur 20 de l’affiche originelle seront présents, c’est pas mal…» Surtout, l’organisateur souligne le fait que la grande majorité des artistes présents seront à Sion pour la première fois. «On entend parfois dire que c’est toujours les mêmes qui viennent. Là, sur quatre soirs, seuls trois sont déjà venus…»

Nouveau souffle, sang neuf, on sent déjà beaucoup d’envie dans cette prochaine édition de Sion sous les étoiles.

Infos pratiques

Sion sous les étoiles, du 13 au 16 juillet 2022. Programme détaillé et billetterie sur www.sionsouslesetoiles.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalSion sous les étoiles renonce à son édition 2021Sion sous les étoiles renonce à son édition 2021

FestivalsSion sous les étoiles: la décision dépendra des aides de la ConfédérationSion sous les étoiles: la décision dépendra des aides de la Confédération

FestivalSion sous les étoiles: une fréquentation record avec plus de 52000 personnesSion sous les étoiles: une fréquentation record avec plus de 52000 personnes

Top