Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des monuments et de la surprise au Guinness Irish Festival

Le festival, qui se tiendra pour la 24e fois au domaine des Iles à Sion du 9 au 11 août 2018, jette un pont entre les valeurs sûres de la musique celtique et des découvertes aux origines surpenantes.

27 avr. 2018, 09:01
Les finlandais de Steve'n'Seagulls mettront le feu au domaines des Iles le jeudi 9 août.

Avant de fêter son quart de siècle dans la liesse et la cervoise qui coule à flots ambrés sur le domaine des Iles, le Guinness Irish Festival se mettra vigoureusement en jambes du 9 au 11 août 2018 lors d'une 24e édition qui promet de grands moments de communion. Fidèle à sa ligne qui célèbre autant la tradition que les nouvelles tendances qui agitent le genre, le festival a concocté une programmation qui mêle monuments et découvertes.

Côté têtes d'affiche, donc, le public sédunois pourra réviser ses pas avec The StepCrew. Venu tout droit du Canada, ce collectif de danseurs et musiciens fêtera ses dix ans sur la scène du Guinness lors de la soirée d'ouverture. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles. 

Le vendredi, ce sera le groupe Dervish qui se taillera la part du lion. Un groupe absolument phare de la scène celtique irlandaise, porté par le charisme et l'énergie de la chanteuse Cathy Jordan. 

Le samedi enfin, toujours en terres traditionnelles, l'Atlantic Arc Orchestra amènera à Sion l'expérience accumulée par cette réunion de musiciens parmi les plus fameux de cette scène, provenant d’Irlande, d’Irlande du Nord, d’Ecosse et de Bretagne. 

 

 

 

 

 

Un souffle finlandais sur le festival

Cette édition 2018 sera en outre marquée par une forte délégation de groupes venus de... Finlande. Ritva Nero d'abord, qui ouvrira les feux le jeudi avec sa musique puissante qualifiée par eux-même de «Headbanging Folk». Tsuumi Sound System ensuite, représentant du folk finlandais progressif, qui mélange savamment folklore finnois et culture celtique. Et enfin Steve’N’Seagulls, qui s'est fait connaître avec une reprise échevelée de "Thunderstruck" d'AC/DC version «rustico-rockabilly».

 

 

Toujours au chapitre découvertes, on signalera encore les jeunes irlandais de Jiggy, leurs compatriotes de The Sidh and Innova Irish Dance Company, les québécois de De Temps Antan et enfin les suisses de Inish, qui lanceront la soirée du samedi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias