Les festivals de musique de l'été

Dernière ligne droite pour un Verbier Festival chahuté mais toujours debout

chargement

REMOUS L’événement classique bagnard a dû remanier sur le tas sa programmation à la suite de cas Covid. Dans le sprint final, il veut retenir le positif: un fort élan de solidarité.

 27.07.2021, 17:30
Premium
Révélé au grand public avec ses prestations aux noces du prince Harry et de Meghan Markle en 2018, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason se produira vendredi à Verbier.

«C’est compliqué mais j’adore cette édition!» Directrice des opérations du Verbier Festival, Câline Yamakawa n’est en rien dépitée par les reprogrammations successives avec lesquelles a dû composer son équipe. La faute au Covid qui a réussi à s’insinuer, malgré un protocole sanitaire strict, parmi les musiciens du Verbier Festival Orchestra.

A lire aussi: Covid: le Verbier Festival remodèle sa programmation

 «L’ensemble était engagé dans six concerts. On a été contraints de remanier l’affiche au pied levé. Mais on a pu rebondir grâce notamment à l’expérience de...

À lire aussi...

Evénement musicalAndré Manoukian en concert au Châble dans le cadre du Verbier Festival: «Il n’y a qu’une seule et même musique»André Manoukian en concert au Châble dans le cadre du Verbier Festival: «Il n’y a qu’une seule et même musique»

MusiqueCovid: le Verbier Festival frissonne à J-3Covid: le Verbier Festival frissonne à J-3

Top