Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Demi Portion au Tohu-Bohu: «Je suis un extraterrestre dans le rap d’aujourd’hui»

Le Tohu-Bohu a misé sur le rap français pour sa dernière soirée. Demi Portion, représentant d’un hip-hop indépendant et artisanal, s’est confié samedi avant d’entrer en scène.

09 sept. 2018, 15:03
Demi Portion, un artiste à la ferveur revendicatrice qui utilise volontiers le vecteur festif pour faire passer ses messages.

Pour Demi Portion, le rap est un artisanat personnel qui se divulgue sans blesser personne. Issu de la génération pionnière du hip-hop dans l’Hexagone, celle d’IAM et de NTM, l’artiste français enregistre ses disques à la maison et prône des textes lucides. Après la sortie de son cinquième album, «Super héros», il a fait halte au Tohu-Bohu de Veyras samedi. «Le Nouvelliste» a pu l’attraper avant son entrée en scène.

Vous n’avez jamais lâché l’indépendance. Pourquoi?
Pour être libre, loin des pressions. Libre de faire ce que je souhaite au bon moment et quand j’en ai l’envie. Au final, tu as autant de choix qu’en maison de disques et, d’ailleurs, je ne suis pas en guerre contre elles. L’indépendance est davantage un état d’esprit actuellement. Tu peux tout à fait être indépendant en travaillant avec une maison de disques.

Oxmo Puccino vous a décrit comme un «rappeur de proximité» dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias