Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: un marché folklorique au coeur de la Fête fédérale de la musique populaire

Accordéons, chemises brodées et autres souvenirs typiques attendent les visiteurs.

20 sept. 2019, 18:00
David Clivaz, coordinateur de la fête, et Bruno Huggler, directeur de la FFMP, affichent un large sourire en présentant une magnifique schwytzoise richement décorée au cœur du marché de la musique populaire de Crans-Montana.

Des schwytzoises sur les étals... Hors contexte, cette phrase pourrait interloquer. Mais pour les familiers de la musique populaire, elle ne titillera pas l’imagination de façon déplacée. Car les schwytzoises en question ne sont rien d’autre que des accordéons traditionnels, instruments rois de la musique folklorique suisse. Et durant toute la fête fédérale, ils s’offrent aux regards des visiteurs du Marché de la musique populaire, véritable caverne d’Ali Baba pour afficionados située dans la halle de curling d’Ycoor.

«Ce marché est quelque chose d’inhérent à la fête. Et cela permet aux musiciens de rencontrer des professionnels, des fabricants, des réparateurs d’accordéons qu’ils n’ont pas toujours la possibilité de trouver dans leurs régions respectives. Le public apprécie aussi de découvrir cet univers particulier composé des éléments les plus traditionnels de la musique populaire suisse», confie David Clivaz, coordinateur de la FFMP et lui-même joueur d’accordéon averti.

La tradition avant tout

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias