Les festivals de musique de l'été

Covid: le Verbier Festival remodèle sa programmation

chargement

Musique Confronté à des cas positifs, l’événement classique bagnard, qui débute vendredi, est forcé de faire sans son orchestre principal. Plusieurs soirées chamboulées.

 15.07.2021, 12:22
Le chef russe Valery Gergiev dirigera le Verbier Festival Chamber Orchestra vendredi lors de la soirée d'ouverture.

A la suite des cas de Covid détectés au sein du Verbier Festival Orchestra (VFO), la direction du Verbier Festival a décidé d’annuler toutes les activités de l’ensemble symphonique dirigé par le chef russe Valery Gergiev. Six soirées sont concernées. «Elles seront reprogrammées. La nouvelle affiche sera dévoilée dans le courant de la semaine prochaine», a précisé mercredi la manifestation classique dans un communiqué.

Les mesures de sécurité seront renforcées pour les autres programmes comme le Verbier Festival Junior Orchestra, l’Atelier lyrique ou les Solistes & Ensembles. Quant au public, il sera soumis à des mesures de traçage de contacts et de distanciation physique lors de tous les événements, et le masque sera obligatoire en intérieur.

Pas de pertes en 2020

Contrairement à ce qu’on avait écrit, le Verbier Festival n’a pas formellement essuyé de pertes l’an dernier à la suite de l’annulation de son édition 2020. «Les différentes aides, subventions et sponsorings nous ont permis de combler les 3 millions de francs qui avaient déjà été engagés au mois de mars lorsqu’on a décidé d’arrêter», précise Câline Yamakawa, directrice des opérations.

A lire aussi: Covid: le Verbier Festival frissonne à J-3


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

On y croit!Musique: le Verbier Festival se la joue conquérantMusique: le Verbier Festival se la joue conquérant

ClassiqueVerbier Festival: «Si on arrête encore une année, ce sera très difficile à revenir»Verbier Festival: «Si on arrête encore une année, ce sera très difficile à revenir»

Top