Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Classique: le Sion festival revient avec un programme transgressif

Annulé l’été dernier, l’événement classique sédunois se refait une santé cet été. Avec une 56e édition n’hésitant pas à détourner les traditions. Début des festivités le 20 août à la Ferme-Asile.

31 mai 2021, 17:00
Les Ministrings seront sur scène le dimanche 5 septembre pour un concert jeune public.

«Si on ne fait pas trop de bêtises durant l’été, on pourra se retrouver nombreux à la fin août.» Directeur général du Sion festival, Olivier Vocat a manié l’humour ce lundi matin lors de la conférence de presse annonçant la programmation 2021. Une manière de conjurer le mauvais sort même si les signaux sont passés clairement au vert depuis les dernières annonces du Conseil fédéral.

«On partait du principe qu’on allait de toute façon proposer quelque chose cet été. On n’est pas le Paléo Festival, deux ans sans rien, ce n’était pas tenable», confie l’avocat de Martigny qui a tenu à saluer la fidélité des sponsors et le soutien indéfectible de la Ville de Sion dans le maintien de l’événement classique.

Un marathon musical en plein air

Alors qu’une sortie de crise s’amorce, la version 2021 ne porte sur le papier que peu de stigmates de la pandémie. Quatorze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias