Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaises roulantes et festivals: l’exception de Sion sous les étoiles

Dans sa politique d’accès pour les personnes à mobilité réduite, Sion sous les étoiles fait figure d’exception. Les mesures prises par la manifestation diffèrent des autres festivals.

18 juil. 2019, 18:00
Le 13 juillet 2019, des personnes à mobilité réduite manifestent leur mécontentement concernant leur interdiction d'entrer dans le festival Sion sous les étoiles.

«On parle d’interdire l’accès des chaises roulantes au milieu des gens, sur la pelouse.» Michael Drieberg, organisateur de Sion sous les étoiles, précise les raisons du refoulement d’une douzaine de festivaliers en situation de handicap: «Personne n’oserait ouvrir un site si, éparpillés sur la pelouse, on avait des blocs rigides d’un mètre de haut qui pèsent 200 kilos.» Objet de vives critiques ce début de semaine, le festival fait figure d’exception en la matière, selon notre enquête.

Pour son organisateur, la véritable nature du débat consiste «à ne pas mélanger sensibilité et sécurité. On doit gérer la sécurité du public et le confort des personnes en chaise roulante. C’est la raison pour laquelle on construit des plates-formes pour les handicapés.» A Sion sous les étoiles, la capacité des plates-formes définit le nombre de billets à disposition des personnes à mobilité réduite. Celles-ci doivent par ailleurs être accompagnées et c’est l’accompagnant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias