Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Billy Gibbons devient ambassadeur du Sierre Blues

Le mythique guitariste et chanteur de ZZ Top est devenu un ami du festival sierrois.

22 août 2019, 09:57
Silvio Caldelari, un président de festival heureux, avec Billy Gibbons, légende de la musique qui apporte son soutien au Sierre Blues.

On sait que Billy Gibbons a largement apprécié ses venues en Valais, au Sierre Blues Festival, avec son groupe mythique ZZ Top en 2017 et avec Supersonic Blues Machine l’année suivante. La dernière visite du guitariste et chanteur avait d’ailleurs été ponctuée par une raclette qui restera dans les mémoires du canton au chalet de Paul Mac Bonvin, en toute simplicité. 

A lire aussi : Sierre Blues: Billy F. Gibbons en toute simplicité

 

Pas étonnant donc de retrouver l’auteur de «Tush» et de «La Grange» dans le rôle d’ambassadeur international du Sierre Blues Festival. C’est en marge du Notodden Blues Festival (Norvège) que le fondateur de ZZ Top a rencontré Silvio Caldelari, président de l’open air valaisan, et a ainsi accepté d’associer son nom au festival. «Il ne prend pas son rôle d’ambassadeur à la légère et nous avons eu une longue conversation avant qu’il ne l’accepte avec fierté». 

On rappellera, pour situer l’importance de Billy Gibbons dans le panorama musical mondial que ZZ Top fête cette année ses 50 ans de carrière et que le groupe texan a vendu près de 70 millions d’albums autour du globe. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias