Les festivals de musique de l'été
 20.07.2020, 12:00

Après Bruson, le Palp Festival prêt à émoustiller Sion

chargement
Le Camerounais Blick Bassy fera planer le public de Tourbillon samedi.

Musique Rescapé de l’été, le Palp Festival s’invite en plaine avec sa Schlösser qui débute mercredi dans la capitale. Dans une formule revisitée à taille humaine.

Le Palp Festival fait un peu office de survivant en cet été de toutes les annulations. Une aubaine en termes médiatiques mais un casse-tête organisationnel. «On a entièrement dû repenser la formule de nos dix ans. Ça n’a pas été de tout repos mais on est fier de pouvoir proposer une édition de qualité au public», commente au bout du fil son directeur Sébastien Olesen.

Après un premier week-end à succès au fil du bisse des Ravines à Bruson, l’événement prend ses quartiers mercredi au cœur de la vieille ville de Sion pour sa traditionnelle Schlösser. Dans une version remaniée permettant d’accueillir les spectateurs dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Jauge limitée

Pas plus de 200 personnes réunies dans des espaces en plein air évitant les attroupements, comme les secrets jardins de la Préfecture qui bruisseront de la trompette d’Eric Truffaz (me 22), ou le prélet de Valère où se déroulera vendredi une Silent Disco. Covid oblige, la programmation 2020 se fait plus locale avec le Tessinois Andrea Bignasca ou encore le songwriter Long Tall Jefferson (je 23). Mais ne sacrifie pas l’éclectisme avec la voix séditieuse du chansonnier camerounais Blick Bassy qui envoûtera Tourbillon samedi.

 

 

Engouement palpable

«On sent que les artistes ont très envie de jouer. En cette période de disette, ça nous permet de leur verser des cachets. Le public aussi est très demandeur. Il y aura forcément des déçus car on a dû réduire la voilure mais on veut que les gens se sentent en confiance et en sécurité.»

Billets vendus en prélocation uniquement et traçage à l’entrée, le Palp 2020 prend ses précautions pour une mouture anniversaire à taille humaine mais non moins gourmande avec, en plus des concerts, une plancha géante et un brunch aux saveurs locales. «Comme un retour aux sources», sourit Sébastien Olesen.

 

Infos pratiques

Schlösser, du 22 au 26 juillet 2020 à Sion. Infos et réservations sur: www.palpfestival.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalLe Palp célèbre le son à BrusonLe Palp célèbre le son à Bruson

DéconfinementManifestations jusqu'à 1000 personnes: le Palp Festival pourra augmenter la voilureManifestations jusqu'à 1000 personnes: le Palp Festival pourra augmenter la voilure

Culture et terroirLa Brusonette, ou l’utopie enracinée du Palp FestivalLa Brusonette, ou l’utopie enracinée du Palp Festival

FestivalLe Palp offre la vie de château à Sion avec sa SchlösserLe Palp offre la vie de château à Sion avec sa Schlösser

Top