Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion chante les refrains éternels de Julien Clerc

Pour la tournée de ses 50 ans de scène, Julien Clerc a fait halte à Sion sous les étoiles vendredi. Un tour de chant réussi qui a rassemblé les générations.

13 juil. 2018, 22:52
Julien Clerc, un chanteur rassembleur de générations.

Veste à sequins, chemise blanche... Julien Clerc avait revêtu la tenue des grands soirs. Vendredi, à la nuit tombante, l'alerte septuagénaire a fait fondre les coeurs sur la Plaine de Tourbillon. Des coeurs qui ont vibré à l'unisson de sa pléiade de titres cultes. En 50 ans de carrière, c'est qu'il en a produit des tubes, l'homme au fameux vibrato. A commencer par "Femmes, je vous aime", hymne entonné à pleins poumons par des festivaliers tout acquis à sa cause.

A lire aussi : Julien Clerc se confie avant son concert au Martolet

L'élégance faite homme

Une foule drue où dominaient certes les têtes chenues mais où les plus jeunes se sont surpris à reconnaître nombre de morceaux entrés aujourd'hui dans la mémoire collective. En festival aussi, force est de constater que la sauce "Clerc" prend. Derrière son piano ivoire, ou arpentant gaillardement la scène, l'élégant chanteur a assuré un touchant tour de chant. Quasi sans temps morts. A peine quelques gorgées d'eau volées entre deux refrains qui ont l'art de rester sur toutes les lèvres et dans tous les coeurs. 

"La Cavalerie", "Fais-moi une place", "Si on chantait", sans oublier "Hélène", "Mélissa", "La fille aux bas nylon",  "Coeur de rocker" ou encore "A nos amours", l'artiste, toujours très en voix, a distillé un sompteux florilège d'anciens et de nouveaux titres face à un public nostalgique et complice. A 70 ans, Julien Clerc a toujours la pêche. Qu'on se le dise. D'autant que sa tournée anniversaire est loin d'être finie. Immarscesible, comme tous les monuments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias