Les danseurs valaisans Nadia et Dakota à «La France a un incroyable talent»
 19.12.2018, 00:10

La France a un incroyable talent: Dakota et Nadia, dauphins magnifiques

chargement
Dakota et Nadia, superbes dans leur interprétation de «Ne me quitte pas».

Télévision Le duo valaisan a réalisé une magnifique prestation pour la finale de «La France a un incroyable talent» sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Mais c'est Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday qui l'a emporté.

Minuit moins dix... Le suspense est intenable. Sur scène, ils ne reste plus que Dakota Simao et Nadia Ladeiras et Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday que le duo de danseurs valaisans redoutaient le plus. Ils avaient raison car au terme du vote du public, c’est le chanteur qui l’a emporté, au terme d’une finale riche en émotions. Dakota et Nadia achèvent donc leur aventure à la deuxième place, mais avec une prestance qui – on sera volontiers chauvin sur ce coup-ci – aurait mérité l’or...

Le jury unanime

«Si cette émission existe, c’est pour des gens comme vous»... «Soyez confiants. Des propositions, vous allez en avoir des milliers»... «On veut que votre duo de danse dure pour toujours»... Les membres du jury Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy étaient plus que conquis par la prestation de Dakota Simao et Nadia Ladeiras au terme de leur magnifique prestation sur «Ne me quitte pas» du grand Jacques Brel. Une unanimité qui faisait plaisir à voir, mais qui n’a pas suffi pour détrôner Jean-Baptiste Guégan.

Ci-dessous, réactions à chaud à Martigny, où une trentaine de personnes s’étaient réunies pour soutenir Dakota et Nadia

 

Ce soir, ils ont littéralement mangé la scène, les deux danseurs valaisans portés aux nues par le public de «La France a un incroyable talent» depuis leur première apparition sur les écrans de M6 et leur buzz monumental qui s’en est suivi. Et dans une émotion immense, qui se lisait à l’écran sur les visages du public, du jury et des deux artistes. Dakota et Nadia ont dansé merveilleusement, comme si rien d’autre n’importait à ce moment. Rien d’autre que le message porté, celui d’une sensibilisation humaine, incarnée, contre les violences conjugales. 

Un rêve éveillé

Depuis leur sélection et leur première apparition télévisée, Dakota et Nadia ont vécu un rêve éveillé grâce à l’aventure «La France a un incroyable talent» et l’émission est instantanément tombée sous le charme et la grâce de ces deux danseurs valaisans qui ont amené un fond très dense à la pure performance ou au pur divertissement. Consciente, leur démarche a touché au cœur des millions de téléspectateurs en France, en Suisse et à Martigny leur ville, là où leurs proches ont suivi la finale en direct, les larmes aux yeux.

A lire aussi : Nadia et Dakota face à leur destin: les danseurs valaisans sont en finale de «La France a un incroyable talent» mardi soir

Même s’ils n’ont pas remporté la finale, Dakota et Nadia ont néamoins gagné, tant leur message, leur force ont rayonné dans la francophonie. Et il est sûr et certain que leur chemin ne s’arrêtera pas là, au pied de la première marche de l’émission de M6. Ces deux talents-là, suisses, valaisans, iront très, très loin.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top